L’un de vos proches est amateur de camping ? À l’arrivée des beaux jours, il a certainement hâte de prendre la poudre d’escampette. Si vous avez justement un cadeau à lui faire, voici quelques idées qui devraient le combler.

On dépoussière les classiques !

Pour vous assurer de faire plaisir à un amateur de camping, l’idéal est de penser pratique. Rien de tel que quelques accessoires bien choisis pour rendre ses escapades plus confortables. Pensez par exemple aux classiques : mugs, vaisselle ou verres. Bien sûr, on mise sur l’incassable. Et, bonne nouvelle : désormais, les accessoires de camping adoptent un look tendance. Vous pouvez donc dénicher sans mal des modèles qui viendront dynamiser la table de camping, en mêlant ainsi joyeusement l’utile et l’agréable. Vous pouvez également vous orienter vers des accessoires malins, à l’image d’un combiné lampe et ventilateur, compact et particulièrement appréciable lors des chaudes soirées estivales. Pensez enfin aux petits appareils d’électroménager, comme un sèche-cheveux spécifiquement conçu pour se brancher sur l’allume-cigare de la voiture.

La carte du confort

Le temps du camping à la dure est révolu. Il existe désormais nombre d’équipements qui permettent de s’offrir des vacances avec tout le confort. Pour faire plaisir à un amateur de camping, renseignez-vous discrètement sur ses habitudes : voyage-t-il en caravane ou préfère-t-il la plus classique tente de camping ? Pour lui offrir une véritable extension confortable et conviviale, adaptez le choix en conséquence : auvent de caravane ou abri pliant sous lequel installer un coin repas. Vous voulez sortir des sentiers battus ? Pensez au hamac, idéal pour lézarder en toute tranquillité. Enfin, si vous avez affaire à un amateur de camping dont l’équipement a vieilli, offrez-lui une tente gonflable : ces véritables maisons de poche, structurées en différentes pièces, se révèlent aussi design que pratiques.