Top 5 des idées cadeaux pour un papa mordu de pêche

Top 5 des idées cadeaux pour un papa mordu de pêche

Parfois, les passions des uns font les idées cadeaux des autres. Et il faut le dire, en cette période de fête des pères, c’est plutôt pratique. Néanmoins, quand cette passion est un tantinet pointue et qu’on ne s’y connait pas, il est facile d’offrir n’importe quoi. Il est alors de bon ton de se renseigner au préalable afin de ne pas faire un flop.
Votre père est pêcheur et vous êtes à la recherche d’idées cadeaux ? Voici un petit top de la panoplie parfaite du bon pêcheur : de quoi faire mouche à coup sûr !

L’expert : un biwy pour ses sessions de pêche à la carpe

abris-biwy-carpiste

Rien de tel qu’un biwy pour l’expert pêcheur : avec lui, on peut pratiquer la pêche en toute circonstance, abrité de manière optimale. Il en existe de toute taille (biwy pour 1, 2 ou 3 personnes) et de tout budget. De quoi satisfaire tout le monde.

Le pense-pratique : une level chair

level-chair-ecarpiste

Qui dit pêche dit patience et savoir-faire. C’est pourquoi il est impératif de pêcher dans les meilleures conditions, paisiblement installé dans un fauteuil adapté.
Avec ou sans accoudoirs, la level chair assure une grande stabilité et un confort optimal. Le must have pour le pêcheur qui souhaite s’adonner à sa passion durant des journées entières.

Le geek : le bateau amorceur 

bateau-amorceur-carpiste

Si vous n’êtes pas pêcheurs, sachez-le, le bateau amorceur est un élément clé pour la pêche à la carpe. En effet, il permet un amorçage de précision ainsi que le dépôt d’une ligne à longue distance.
Grace à lui, le carpiste peut sonder l’endroit où il pêche et marquer son poste à l’aide d’un repère. Un vrai allié pour optimiser sa pêche et augmenter ses objectifs.
Note pratique : pensez à l’offrir à plusieurs !

Le frileux : une veste de pêche

veste-waterproof-pêche

Puisqu’il est important de pêcher au sec, offrir une veste adaptée est une bonne option. Ainsi, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, le pêcheur restera au chaud et sera protégé du froid.
Optez donc pour une veste chaude et waterproof : ainsi, votre père pourra se concentrer sur sa pêche et non sur le mauvais temps. Garantie zéro rendez-vous chez le médecin au retour… Ou presque !

Le mauvais pêcheur : une canne à pêche

canne-pêche-carpiste

On dit souvent que les cordonniers sont les plus mal chaussés. Et si votre père aime la pêche et qu’il n’a en sa possession qu’une canne poussiéreuse et plus vraiment de première jeunesse, lui en offrir une nouvelle est LE cadeau parfait. Il en existe de plusieurs longueurs, à tout budget, et même des packs prêts à pêcher. Ainsi, vous êtes sûr d’offrir un ensemble parfaitement ajusté à la passion de votre cher papa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *