Pourquoi offrir des meubles de jardin est une bonne idée ?

Pourquoi offrir des meubles de jardin est une bonne idée ?

- dansIdées cadeau mixte
1652

Pour une pendaison de crémaillère ou un mariage, on pense souvent à offrir du mobilier ou de la décoration d’intérieur, mais rarement pour l’extérieur. Pourtant, recevoir en cadeau des meubles de jardin peut faire très plaisir. Découvrez les bonnes raisons de penser au jardin de ceux que vous aimez.

Les meubles de jardin sont utiles

Lorsque l’on offre un présent, on souhaite avant tout qu’il plaise, puis qu’il soit utile. En offrant une table de jardin, ou des chaises de jardin, vous êtes sûr de faire coup double. Car un salon de jardin permet de profiter de son extérieur ou de sa terrasse, en toute convivialité, avec ses amis. Urbain, design, classique… vous vous tournerez vers un modèle correspondant aux goûts de la personne à qui il est destiné. Et si votre budget est moindre, pensez déco d’extérieur : boule lumineuse LED, guirlande, coussins, pot en terre cuite…

salon-jardin-milanoSalon de jardin Milano par Alinéa

Les meubles de jardin ont un coût

Une table, des chaises, un banc ou un canapé, des transats, des parasols… aménager sa terrasse ou son jardin peut rapidement coûter très cher. Voilà pourquoi on le fait bien souvent passer en dernier, après l’aménagement et la décoration d’intérieur.

Offrir du mobilier d’extérieur pourra donc vous permettre d’aider des amis qui auraient justement négligé leur jardin, faute de moyens. N’hésitez pas à vous cotiser pour acheter des éléments de belle facture.

Comment choisir les meubles de jardin ?

Les choisir pour soi-même n’est déjà pas une mince affaire. Lorsqu’il s’agit de les offrir, la tâche peut paraître encore plus complexe. Pourtant, il suffit de prendre en compte certains critères environnementaux et le choix sera largement facilité. Si vos amis vivent dans une région très ensoleillée, vous opterez pour des textiles résistants aux UV.

S’ils résident en bord de mer, il existe des textiles résistants aux embruns. Pensez également que leur jardin doit être soumis aux grands vents et privilégiez des meubles cossus et lourds. Enfin, s’ils disposent d’un garage ou d’une remise où ranger leur mobilier de jardin en hiver, tous les matériaux sont envisageables : rotin, fer forgé… Le cas échéant, préférez le teck, bois imputrescible et chic à la fois, le seul matériau qui saura rester en place tout au long de l’année sans sourciller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *