Idées cadeaux pour la maison

Idées cadeaux pour la maison

Que vous cherchiez une idée de cadeau pour un ami qui vient tout juste de déménager ou que vous souhaitiez faire plaisir à un proche avec un objet tant pratique qu’original, voici des idées qui vous intéresseront très certainement !

Un adoucisseur pour l’entretien de la maison

L’installation dans une nouvelle maison ou un nouvel appart s’accompagne généralement de l’achat de nouveaux appareils électroménagers. Afin que  la durée de vie de ceux-ci ne soit la plus longue possible, vous pouvez offrir un adoucisseur d’eau à votre proche.

Cette solution de traitement de l’eau courante permet d’éliminer durablement le calcaire responsable d’une série de désagrément pouvant survenir dans une maison. Par exemple :

  • L’entartrage des appareils ménagers, de la robinetterie ou encore des canalisations
    Ne pas utiliser un filtre anti calcaire accélère la dégradation de ces appareils.
  • La formation de traces blanches sur la vaisselle, le carrelage ou sur les parois de la douche
    Ce problème induit une surconsommation de produits d’entretien.
  • L’apparition de problèmes de peau
    L’eau du robinet calcaire est notamment responsable de l’assèchement cutané
adoucisseur culligan
Adoucisseur d’eau Culligan

Un luminaire pour la décoration d’un salon

Les luminaires ont la particularité d’habiller une pièce tout en créant une ambiance cosy et chaleureuse. Dans le salon, préférez un lampadaire déporté ou un lustre contemporain que votre proche pourra aisément intégrer dans la décoration de son salon.

Bien qu’il existe une large variété de couleurs, optez de préférence pour un coloris sobre type blanc, noir, argent ou taupe. Si vous êtes plus sûr de vous et des goûts de votre proche, osez la couleur ! Des marques de designers comme Mantra proposent des luminaires et des objets lumineux semblables à des œuvres d’art colorées aux courbes résolument modernes.

lustre mantra
Lustre Mantra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *