Fête des mères : Quels cadeaux offrir ?

Fête des mères : Quels cadeaux offrir ?

Le 31 mai prochain, les mamans seront à l’honneur. Découvrez toutes nos idées cadeaux pour l’occasion ! Nous vous avons sélectionné des produits originaux qui sauront ravir votre maman en ce jour de fête !
Vous voulez trouver LE cadeau idéal ? Dans cet article nous allons vous aider à trouver la perle rare qui saura ravir toutes les mamans !

fete des meres

Quelques idées cadeaux…

Parce que notre maman est unique au monde, nous nous devons de la gâter en ce jour de fête ! Faîtes lui plaisir en lui offrant le cadeau approprié !
Si votre maman est gourmande et amatrice de thé, partagez avec elle une pause détente avec nos paniers garnis tout en lui faisant découvrir des thés au jasmin ou venus du monde entier ! Votre maman se met souvent aux fourneaux ? Parez la d’ un tablier coloré et original ! Ou organisez-lui un petit déjeuner au lit grâce à des plateaux et tasses déjeuners sur lesquels des petits chats lui feront les yeux doux !

Si votre maman est fleur bleue (vous allez voir c’est le cas de le dire), la livraison d’un beau bouquet de fleurs lui fera certainement très plaisir !

Si votre maman est une aventurière, un vol en montgolfière ou en ULM l’étonnera surement énormément et vous pourrez vivre ce moment avec elle.

Et si votre maman est fashion victim ? Faites le choix d’une pièce indémodable, comme par exemple une robe noire ou encore un blouson en cuir qui la mettra en valeur et lui donnera un côté rock ! Côté prix, sachez que des boutiques comme Label Peaux proposent leur propre marque (LBP) et que les prix sont assez intéressants, souvent un peu moins de 200€ : inutile de faire des folies pour faire plaisir à sa maman !

Fete des Meres

D’où vient la fête des mères ?

A l’époque d’Astérix ! En effet il s’agit d’une tradition très ancienne car ce sont les Grecs et les Romains qui ont instauré une journée consacrée aux mamans en organisant chaque année au printemps une cérémonie en l’honneur de Rhéa et Cybèle, les divinités mères des Dieux.
Le saviez-vous ? Ce sont les Etats-Unis qui ont fait connaître la version « moderne » de la fête des mères ! C’est une américaine qui a voulu honorer la mémoire de sa défunte maman en 1907… Vœu exaucé car depuis maintenant plus de 100 ans les mamans sont à l’honneur chaque année au printemps !
Mais c’est notre cher Naopléon qui a décidé de célébrer les mamans en France ! C’est en effet le premier à avoir évoqué l’idée d’une fête des mères officielle au printemps. Tout d’abord élaborée en tant que fête des mère de familles nombreuses en 1920, c’est en 1929 que cette fête fut officielle pour toute les mamans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *