La période de Noël approche et avec elle, l’envie de dénicher LE cadeau qui fera mouche auprès de votre passionné de photo. Qu’il s’agisse de lui offrir un nouvel appareil, des accessoires photos ou simplement de faire un petit clin d’œil à sa passion, nous vous proposons de piocher dans notre hotte quelques idées qui devraient faire briller ses yeux le soir du 24 décembre !

Pour les passionnés avertis

Canon eos 70d
Nikon d7200
Nikon d5500

 

 

 

 

 

Vous souhaitez offrir un très, très beau cadeau ? Optez pour un appareil photo numérique reflex ! Grâce à ses optiques interchangeables, il permet de s’adapter au plus juste au sujet photographié : insecte, portrait, paysage, etc., avec l’assurance d’un rendu photographique optimal.

Votre mordu de photo se spécialise dans la prise de vue de paysages ? Le reflex Canon eos 70d comblera ses attentes. Equipé d’un puissant processeur d’image, il restitue les paysages naturels ou urbains tel qu’ils sont dans la réalité. Le reflex Nikon d7200, pour sa part, enchantera les photographes avertis ayant un grand sens du détail. Quant au reflex Nikon d5500, il séduira les photographes nomades par sa légèreté et sa performance. Saisir sur le vif un animal sauvage, ne relèvera plus du hasard !

Pour ceux qui ont de l’humour

TirelireLa tirelire en forme d’appareil photo peut être le moyen idéal de faire passer un message à votre photographe en herbe ! Un cadeau amusant, si proche d’un vrai modèle de reflex que l’on pourrait se méprendre !

Taille crayon

Dans la même veine que la tirelire, le taille-crayon en forme d’appareil photo est un petit cadeau sympa qui trouvera vite sa place sur un bureau. Son look rétro ne devrait pas laisser insensibles les amateurs de photographies vintage.

Pour les accros aux petits formats

Mini fujifilmMini, mini, mini ! L’Instax Mini 8 de Fujifilm prend de jolies photos de la taille d’une carte de visite. Son impression est instantanée comme les polaroids d’antan, ce qui lui confère un côté très ludique. Son design arrondi, son format riquiqui (il tient dans la poche) et ses couleurs pop sont autant d’atouts qui en font un séduisant cadeau de noël !

Pour les créatifs

Skater de tableCe mini Dolly Skater – spécialement adapté aux reflex, aux compacts numériques et aux caméscopes -, est « l’engin » idéal pour réaliser travellings et plans à 360 degrés très près du sol. Il s’agit d’un petit chariot, monté sur deux essieux réglables en continu. L’axe peut être verrouillé de manière à réaliser des courbes de petites amplitudes et les roues en caoutchouc dur assurent une grande discrétion. Des pas de vis sont également prévus pour accueillir des accessoires comme un bras articulé. Photographes et vidéastes amateurs devraient rapidement être sous le charme d’un tel outil !

Pour les perfectionnistes

Saisir la lumièreElément incontournable de la photographie, la lumière est parfois difficile à saisir et à sublimer. S’appuyant sur plus de 40 ans d’expérience, Michael Freeman distille ses conseils à travers 3 sections : attendre, chasser et aider. « Saisir la lumière », est un livre didactique passionnant qui emmène le lecteur au cœur des secrets de la photographie. Un beau cadeau de Noël !

Vous avez maintenant quelques pistes pour trouver le cadeau idéal qui comblera de bonheur votre mordu de photographie. A vous de jouer!

Crédits photos : allocadeau.com – fnac.com