La liste de naissance a le vent en poupe depuis quelques années. Liste dans des magasins de puériculture ou liste de naissance en ligne, les futurs parents n’ont que l’embarras du choix. Le but ? La transmettre à ses proches pour que ceux-ci puissent choisir un cadeau à offrir qui leur plaise et, surtout, pour qu’il n’y ait pas de doublon. Quoi de plus inutile que de se retrouver avec trois chauffe-biberons ou quatre cale-bébés ?

Le doudou, une valeur sûre. Photo Sucre d’orge

Proposer une liste pour tous les budgets

Il est important que, dans votre liste, vous proposiez des produits à tous les prix. De quelques euros à plusieurs centaines d’euros. L’intérêt ? Que la cousine de votre cousine puisse faire un petit geste et acheter un attache-sucette à quelques euros ou un petit vêtement de bébé pas cher. Vos proches auront peut-être envie d’offrir un plus gros cadeau, tel un transat ou un porte-bébé.

Certaines listes en ligne proposent également la solution intéressante de participer de la somme souhaitée à un gros cadeau. Pratique pour les gros achats.

Mixer cadeaux utiles et cadeaux plaisir

Dans votre liste, nous vous conseillons d’inscrire à la fois des cadeaux de bébé utiles et des cadeaux « plaisir ». Parmi les cadeaux utiles, on peut citer les biberons, de différentes tailles et de différentes vitesse. Un nouveau-né boit, en moyenne, 7 biberons par 24 heures… Vous pouvez également penser à l’égoutte-biberon, qui vous permet de les faire sécher de façon hygiénique. Vous pouvez également inscrire tout le nécessaire pour le bain : baignoire de bébé, cape de bain, serviette de bain pour bébé, savons pour bébé. Très utiles également, le mouche-bébé, le cale-bébé ou le babyphone. Turbulettes et tours de lit seront aussi rapidement indispensables.

Vous êtes parents, certes, mais vous avez également le droit de vous faire plaisir ! Vous trouvez cette petite salopette Petit Bateau trop chouquette mais un peu chère ? Mettez-la sur la liste ! Ces petites chaussures vous paraissent inutiles mais vous les trouvez trop mignonnes ? Et alors ? Pourquoi ne pas l’inscrire également sur la liste de naissance ?

La cape de bain peut être une bonne idée de cadeau ! Photo Sucre d’orge

Quand attaquer la liste de naissance ?

N’attendez pas que le bébé soit né pour penser à votre liste de naissance. Vous pouvez l’attaquer en fin de grossesse, par exemple vers le 8e mois. Pourquoi ? Parce que 1. Personne n’est à l’abri d’accoucher un peu en avance. Et 2. Cela laisse à vos proches le temps de se retourner.

Le nid d’ange, idéal pour l’hiver. Photo Sucre d’orge

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer