Cadeau original pour femme enceinte : les bolas de grossesse indonésiens

Cadeau original pour femme enceinte : les bolas de grossesse indonésiens

bola-de-grossesse

Pour une future maman qui attend un bébé, il est important d’offrir un cadeau femme enceinte afin de marquer cet évènement et montrer son attachement. Si la liste de naissance a pour but de gâter le nouveau né, un petit geste envers la future maman sera grandement apprécié.  Le bola de grossesse, ce petit bijou indonésien est tout particulièrement adapté, car il aura des effets positifs pour le bébé et la future maman.

Le bola de grossesse : une tradition indonésienne

Une mode indonésienne pour femme enceinte qui s’est exportée avec succès en Europe: le bijou bola de grossesse. Ce petit bijou fabriqué en argent 925 est traditionnellement porté par les femmes enceintes au cours de leur grossesse. A l’aide d’un cordon en cuir ou en coton, le bulan bola repose au niveau du bas-ventre et émet une sonorité très particulière qui sera audible par le bébé pendant et après la maternité. Le son et les tintements produits par le bola de grossesse ont des effets apaisants et rassurants. En Indonésie, les femmes enceintes se transmettent leur bijou bola ou collier bola de mère en fille, un véritable pendentif familial très plébiscité par les futures mamans.

Quel bola de grossesse choisir ?

Il peut être tout simple et tout lisse, avec des motifs dessinés en relief, voir même avec des cristaux de Swarovski incrustés sur les faces avant et arrière du bijou. A chaque future maman son collier, avec un large choix de centaines de pendentifs, du plus simple au plus travaillé, en accord avec les vêtements grossesse:

  • Le bola en argent: fabriqué en argent 925, ce type de bijou est assez sobre, lisse ou avec de petits motifs dessinés en relief. Une valeur sûr et un bola traditionnel.
  • Le bola Swarovski: il est également en argent 925 et intègrent des cristaux de Swarovski sur le dessus, le dessous ou les côté du bola. Un peu de couleur très sympa pour ce bijou de grossesse.
  • Le bola résine: association d’argent et de résine colorée avec des dessins variés et plein de couleur. Un bola plutôt pour la journée et l’été.
  • Le bola cage: une coque extérieure et souvent aérée en argent 925 qui renferme une bille en laiton pour la sonorité du bijou. Certains bola cage disposent aussi de cristaux de Swarovski. Le plus beau des cadeaux grossesse.

Le bola peut être porté en pendentif de différentes manières que vous pouvez changer selon vos souhaits et les situations: cordon en cuir ou coton, chaine argent, cordon tissu liberty… Le plus important concerne la longueur: 120 cm idéalement pour faire reposer le bola de grossesse au niveau du ventre et à proximité du bébé. Certains modèles ont parfois de petits accessoires pour personnaliser le bijou bola: petits coeurs, figurines filles et garçons…

Un cadeau femme enceinte apprécié

On savait déjà que les femmes adoraient les bijoux… mais se voir offrir un très joli bijou de grossesse ethnique au cours de sa maternité est sans aucun doute un des plus forts symboles entre la future maman et le futur papa. Ce bijou va accompagner les futurs parents pendant de longs mois, et même après l’accouchement, car le bébé a été bercé par le tintement du collier bola et se souviendra du son de carillon rassurant. Alors lorsque votre petit bout angoisse dans sa chambre de bébé, rappelez-lui cette douce mélodie qui l’a bercé de longs mois in utéro. Lorsque votre enfant sera bien plus grand, vous pourrez pourquoi pas lui transmettre le bola. Un cadeau très utile et tendance que vous pourrez offrir à votre femme, une amie, une personne de votre famille…

Chaque bola de grossesse est différent en raison du travail de confection artisanal. Sélectionnez idéalement un bulan bola réellement fabriqué en Indonésie et uniquement en argent 925. Un pendentif resplendissant qui va vous accompagner au fil des mois de la grossesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *