Bac, fin d’études : nos idées cadeaux pour jeune diplômé

Bac, fin d’études : nos idées cadeaux pour jeune diplômé

Vous avez, dans votre entourage, un futur bachelier ou diplômé d’études supérieures ? Ça se fête ! Voici nos idées de cadeaux pour célébrer la fin d’un cycle scolaire et préparer la vie d’après.

Le kit de l’explorateur

Cadeau avant de partir en voyage

Il n’est pas rare qu’après le bac ou même durant une année de césure, les jeunes diplômés s’octroient un voyage à l’étranger. Si vous connaissez déjà la destination envisagée, vous pouvez d’ores et déjà partir sur des guides de voyage, articles ou cartes. Même sans savoir où le séjour se passera, vous pouvez toujours acheter les indispensables du voyage, en fonction de la personnalité de l’étudiant. Par exemple, pour les aventuriers, un sac à dos solide, de bonnes chaussures, un kit de campeur peuvent très bien faire l’affaire !

L’essentiel pour rester studieux

Offrir une tasse originale à un étudiant
etsy.com

Ce n’est pas parce que l’étudiant marque la fin d’un cycle (licence, master) qu’il en a terminé avec ses études ! Trouver un cadeau en rapport avec sa future formation peut être un excellent choix ! Un étudiant en art appréciera du matériel de peinture neuf et de qualité (toiles, pinceaux), tandis qu’un futur ingénieur aura peut-être besoin d’un ordinateur plus performant. L’occasion de lancer une cagnotte !

Vous pouvez aussi vous rendre sur des sites de créateurs, comme Etsy, qui propose de nombreux articles stylisés pour le bureau : stylos, carnets, sans oublier le mug de café pour les nuits de travail !

Équiper un nouveau logement

Poster à personnaliser
cadeaux-folies.fr

La fin des études, ou du moins une partie, rime souvent avec changement de logement. Ainsi, pourquoi ne pas l’aider à meubler et décorer son nouvel appartement ? Dans le cas où vous êtes nombreux à participer à ce cadeau, des bons valables dans des magasins de déco peuvent permettre au jeune diplômé de choisir les objets qui lui plairont.

Les accessoires pour célébrer

S'habiller en toge universitaire pour la fin des études !
diplomissimo.com

On ne quitte pas le lycée, une licence ou un BTS sans le fêter ! Si l’école ou la fac organise une remise des diplômes, c’est le moment de sortir les chapeaux de diplômés pour les jeter en l’air à l’américaine ! C’est d’ailleurs une pratique de plus en plus courante dans les écoles supérieures. Pour votre jeune diplômé, vous pouvez aussi prévoir une fête étudiante avec pour tenue exigée la toge universitaire. Fous rires garantis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *