Votre proche est un grand amateur de vin, alors pourquoi ne pas lui offrir quelque chose en rapport avec cet univers ? Vous pensez qu’il connaît déjà tout ? Ces 8 idées cadeaux vous feront dire le contraire !

Une (sélection de) bonne bouteille

Source : Les Caves

C’est la première idée qui vient en tête lorsque l’on doit trouver une idée cadeau pour un amateur de bonnes bouteilles : offrir un vin ou une sélection personnalisée. Rendez-vous sur Internet pour trouver un spécialiste du vin en ligne qui saura vous aiguiller en fonction des goûts de votre proche. Demandez conseil et faites découvrir des bouteilles à votre ami !

Une encyclopédie du vin

Source : Amazon

Un bon amateur de vin n’est rien sans sa bible personnelle, c’est-à-dire une encyclopédie des vins ! Selon le niveau de votre proche vous pourrez trouver l’ouvrage qui correspond à ses besoins : de l’œuvre « les vins pour les nuls » à l’encyclopédie complète proposée par Larousse, la perle rare est à portée de main.

Un set de verres décanteurs ou un décanteur design

Source : Amazon

Pour déguster comme il se doit sa bouteille de vin, il faut au préalable la décanter. Pour cela il existe de nombreux produits mais les plus pratiques sont la carafe à décanter et les verres à décanter. Profitez d’une occasion spéciale pour investir dans une référence design et ravir les yeux comme les papilles de votre proche.

Un kit complet d’accessoires pour le vin

Source : Amazon

Vous trouverez un peu partout en ligne et dans les boutiques spécialisées des kits complets d’accessoires pour le vin. On y retrouve un ouvre-bouteille, un aérateur, un anneau anti-goutte, un thermomètre, une pompe à vin, un bouchon, un bec-verseur… et parfois plus encore selon les kits sélectionnés !

Un lot d’accessoires de nettoyage pour vaisselle à vin

Source : Amazon

Avoir des accessoires pour le vin est une chose, mais encore faut-il pouvoir les garder dans le temps. Quiconque possède une carafe à décanter chez soi sait à quel point il est difficile de la nettoyer correctement, ce qui, à terme, laisse des traces au fond de l’objet. Pour que votre proche puisse jouir d’accessoires brillants sur le long-terme,  offrez-lui un lot d’accessoires de nettoyage spécialisés !

Une cave-bagage à vin pour les emporter partout !

Source : Amazon

Il existe plusieurs solutions pour déguster ses vins même en voyage. Votre ami ne peut pas partir sans sa bouteille de Crozes-Hermitage qu’il aime tant ? Offrez-lui une cave-bagage à vin qui permet de transporter une petite dizaine de bouteilles en tout sécurité. Et si vous visez moins large, notez qu’il existe aussi des sacs à dos conçus pour accueillir deux bouteilles.

Un sac-cubi pour boire du vin sur la plage

Source : Amazon

La version pochtron du sac à dos à vin, c’est le sac-cubi ! Conçu comme un sac de place ou un sac à main classique, ce dernier se rempli des bouteilles de votre choix et permet de déguster son vin à tout moment grâce à sa fonction cubi. Idéal pour les jeunes qui apprécient leurs soirées sur la plage !

Un quizz sur sa connaissance des vins

Source : Amazon

Votre proche se vante de tout connaître sur les vins ? Alors un quizz sur le sujet devrait lui plaire ! Il pourra tester ses connaissances autour d’une bonne bouteille et entre amis ou en famille, pour des moments conviviaux inégalables. Attention, les questions sont très pointues ! A ne pas offrir à un susceptible…

Avec ces 8 idées cadeaux, nul doute que vous ferez mouche ! Alors, lequel allez-vous offrir ?